Julio Gonzalez
Julio González (Barcelone, 1876 - Paris, 1942), l'un des plus importants sculpteurs espagnols de tous les temps, ouvre le courant dominant de la sculpture moderne des années trente. Sur la base de l'assemblage (assemblage) et dans la construction par des lignes, des avions et vide; actuelle Gonzalez-driven est opposé au travail des sculpteurs comme Brancusi concernant le modernisme, dont le travail est basé sur les principes de la composition de la construction de masse et d'expressivité pour la modélisation. Il est considéré comme le père de la sculpture en fer du XXe siècle.
Gonzalez résume en une langue unique et personnelle les contradictions fondamentales entre le surréalisme et le constructivisme, figuratives et abstraites, les conventions académiques et l'avant-garde qui étaient présents dans la scène artistique parisienne. L'artiste fait référence à son travail comme «dessin dans l'espace», comme les volumes de ses sculptures sont décrites par l'ensemble tridimensionnel de formes plates ou linéaires réalisées principalement en fer, le matériau qui définissent votre style indélébile.
Les surfaces et les soudures de travail minutieux sont des signes d'une attitude à la sculpture qui ne renonce pas à la méthode traditionnelle de modélisation. Dans une première étape, l'artiste prend "trouvé" caractéristiques matérielles. De 1934-1935 les œuvres acquièrent les textures et les surfaces plus méticuleuses. En 1930, après 50 ans, le sculpteur catalan commence ce qui sera son immense contribution à l'art moderne. L'importance du travail de González est basée sur la maturation de l'art de façonner le fer vous obtenez une variété de solutions formelles.Il était son contrôle sur la technique et sa grande capacité à, dans ses propres mots, "dessin dans l'espace« ce qui l'a amené à devenir un pionnier de la sculpture contemporaine.
Fiche technique
- Prix Éditeur
- 30,00€
- Langue
- Espagnole
- Éditeur
- IVAM
- Auteur
- Tomàs Llorens
- Année
- 2007
- Pages
- 343
- Reliure
- Relié