Andreas Schmidt - The City
Andreas Schmidt en randonnées nocturnes à travers la ville de Londres, cœur historique de la ville et l'un des centres financiers du monde. Comme ce fut le cas dans son livre photo Las Vegas, qui traitait d'un autre monde étincelant et superficiel. Ici, il documente également le mirage séduisant des palais financiers urbains sans jamais perdre de vue leur exorbitance inhumaine.
Bien que des centaines de milliers de personnes travaillent dans la ville, ses dimensions ne sont pas humaines. Tout est surdimensionné, en acier, en verre et en marbre, avec des éléments ornementaux insensés. Seules les issues de secours ou les plantes d'intérieur sont de taille normale et paraissent absurdes à côté de tout le reste.
Les halls vides, les salles de conférence et les couloirs sans fin sont conformes à la conception de l'entreprise, mais émanent principalement du pouvoir et du froid. Comme en témoigne la couverture du livre, la vénérable Banque d’Angleterre a depuis longtemps commencé à s’équiper avec une immense splendeur: la façade néoclassique de Sir John Soane était considérée comme une barrière infranchissable pour les personnes non autorisées.
Fiche technique
- Prix Éditeur
- 44,00€
- Langue
- Anglais
- Éditeur
- Hatje Cantz
- Auteur
- Andreas Schmidt
- Année
- 2004
- Pages
- 244
- Reliure
- Relié
- Dimension
- 29,4 x 25 x 1,8 cm
- Poids
- 1,176 kg
- État
- Neuf
- EAN
- 9783775724685