Lukas Felzman WATERS IN BETWEEN
Waters in Between est l'aboutissement d'un travail photographique systématique et rigoureux dans la vallée de Sacramento (Californie), un voyage d'investigation à la frontière entre nature et civilisation, un jeu poétique avec la relativité de l'espace et du temps.
Le photographe Lukas Felzmann était fasciné par la vaste vallée de Sacramento, près de San Francisco. Felzmann découvre avec sa caméra les charmes cachés de ce non-lieu apparent. Pour lui, explorer un lieu signifie à la fois se promener et s'attarder tranquillement, jusqu'à ce que la vallée s'ouvre comme un livre, avec des histoires qui crient à être lues et découvertes.
Avec sa caméra, il retrace comment le temps, déterminé ici par la croissance des plantes, ralentit sur le plan, et comment l'horizontalité de la surface devient un équilibre rassurant pour la ville trépidante de millions de personnes à proximité. Les photographies montrent la diversité : le paysage d'origine dans son état naturel, les grandes bandes utilisées pour l'agriculture, les villes de province modernes et les zones de transition entre les deux.
Des photographies de l'eau sous toutes ses facettes parcourent le livre, au moment même où l'eau coule et forme une vallée.
Fiche technique
- Prix Éditeur
- 50,00€
- Langue
- Anglais
- Éditeur
- Lars Müller
- Auteur
- Angelus Silesius & John Berger
- Année
- 2009
- Pages
- 320
- Reliure
- Relié
- Dimension
- 20,1 x 27,4 x 3,6 cm
- État
- Neuf
- EAN
- 9783037781388