Kai Wiedenhöfer - Confrontier
Confrontiers présente le projet complet de Wiedenhöfer et nous fait partager sa conviction : les murs ne sont pas des solutions aux problèmes politiques et économiques d'aujourd'hui, mais la preuve de la faiblesse humaine, de l'erreur et de notre incapacité à communiquer.
Confrontiers présente le projet complet de Wiedenhöfer et prouve sa conviction que les murs ne sont pas des solutions aux problèmes politiques et économiques d'aujourd'hui, mais la preuve de la faiblesse humaine, de l'erreur et de notre incapacité à communiquer.
En 1989, Kai Wiedenhöfer a photographié la chute du mur de Berlin, sa ville natale et a été profondément émue par cette expérience de l'histoire. À l'époque, Wiedenhöfer, comme beaucoup, croyait que cet événement marquerait la fin des murs en tant qu'outils politiques.
Plus de vingt ans plus tard, l'histoire s'est avérée erronée; En effet, les murs ont connu une renaissance barbare. Des barrières frontalières ont été érigées aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient à la suite de conflits politiques, économiques, religieux et ethniques.
Wiedenhöfer a documenté des murs à Belfast, Ceuta et Melilla, à Bagdad, aux territoires palestiniens occupés, à la frontière américano-mexicaine, à Chypre, en Corée ainsi qu'aux restes du rideau de fer.
Fiche technique
- Prix Éditeur
- 40,00
- Langue
- Anglais
- Éditeur
- Steidl
- Auteur
- Kai Wiedenhöfer
- Année
- 10/2013
- Pages
- 184
- Reliure
- Relié
- EAN
- 9783869305509