Super8
12,00 € 34
TTC Livraison sous 3-4 jours

Une sélection très bien éditée d'images fixes des très courts films Super 8 de Derek Jarman, curé et commenté par quelques-uns des plus grands noms de l'art contemporain et du cinéma.

Quantité
Disponible

  Optez pour une livraison économique !

Retrait gratuit Mona lisait Paris 20ème ou livraison en Point Retrait partout en France

 

60 minutes de Réservation Panier !

L'un des cinéastes les plus influents de la fin du XXe siècle, Derek Jarman a réalisé des longs métrages de culte tels que Jubilee (1977) et Caravaggio (1986), ainsi que des clips pour The Smiths, Pet Shop Boys et Marianne Faithfull.

Derek Jarman est également formé aux beaux-arts et une mentalité picturale imprègne tout son travail, en particulier ses films Super 8, qui montrent Jarman à son plus visuellement courageux et créatif, utilisant des prismes, des filtres et la superposition pour produire des couleurs riches et des compositions audacieuses artistiquement. 

Les images transitoires, isolées comme des peintures, sont l'essence de Derek Jarman et le vocabulaire visuel d'un grand artiste. Maintenant, le producteur et collaborateur de Jarman, James Mackay, a supervisé la restauration de quatre-vingt-douze Super 8 afin d'empêcher ces films rarement vus de se perdre à jamais. Ce livre présente des séquences clés des films, choisis et présentés par Liam Gillick, Wilhelm Sasnal, Sarah Turner, Gina Birch, Matthias Müller, Peter Fillingham, Neil Bartlett et Isaac Julien. 

James Mackay est le gardien des Super 8 de Jarman et le principal expert de la filmographie de Jarman. Il a produit douze films Jarman, dont Caravaggio et The Last of England .

9780500517321
1 Article

Fiche technique

Prix Éditeur
34
Éditeur
Thames & Hudson
Auteur
James Mackay
Année
2014
Pages
288
Reliure
Broché
Dimension
21,8 x 16,8 x 3 xm
Poids
0,905 kg
EAN
9780500517321

Nouveau compte S'inscrire