Oliviero Toscani
Plus de 50 ans de provocation
Oliviero Toscani s'est fait connaître dans le monde entier comme la force créative ayant contribué au succès de nombreuses marques. Entre 1982 et 2000, il a supervisé l’identité, l’image, la stratégie de communication et la présence en ligne de United Colors of Benetton, qui a acquis grâce à lui une renommée internationale. Au fil des ans, il a également créé des visuels et des campagnes de publicité pour des noms comme Esprit, Chanel, Fiorucci, Prénatal et bien d’autres.
Il a travaillé comme photographe de mode pour des journaux et magazines tels que Elle, Vogue, GQ, Harper's Bazaar, Esquire, Stern ou Libération, pour n’en citer que quelques-uns. En 1991, il a conçu, lancé et dirigé Colors, le premier magazine à l’échelle planétaire. En 1993, il a imaginé, fondé et pris la tête de Fabrica, un centre international dédié à l’art et à la recherche en communication. Né en 1942 à Milan, en Italie, il a étudié la photographie et le design à la Haute École d’Art de Zurich de 1961 à 1965.
Fiche technique
- Prix Éditeur
- 35,00€
- Langue
- Français
- Éditeur
- Marabout
- Auteur
- Tommaso Basilio, Oliviero Toscani Anne Guitton (Traducteur), Collectif
- Année
- 2015
- Pages
- 256
- Dimension
- 24,0 cm × 29,0 cm × 2,2 cm
- Poids
- 1.49 Kg
- État
- Neuf
- EAN
- 9782501103701