Menu

Mon compte

MonaLisait
Vincent Van Gogh la folie de peindre

20€
-60%
PRIX MONA
800

 

Vincent Van Gogh la folie de peindre - Epuisé

9782731245363

Neuf

: Anne Sladovic, Estelle Dita

: Atlas

: Français

Peu connu dans les années 1890, Van Gogh n'a été remarqué que par un petit nombre d'auteurs et de peintres en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark. Cependant, dans les années 1930, ses œuvres attirent cent vingt mille personnes à une exposition du Museum of Modern Art, à New York. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands artistes de tous les temps...

Plus de détails

En savoir plus ... En savoir plus ...

  • Peu connu dans les années 1890, Van Gogh n'a été remarqué que par un petit nombre d'auteurs et de peintres en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark. Cependant, dans les années 1930, ses œuvres attirent cent vingt mille personnes à une exposition du Museum of Modern Art, à New York. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands artistes de tous les temps.

    L'œuvre de Van Gogh est composée de plus de deux mille toiles et dessins datant principalement des années 1880. Elle fait écho au milieu artistique européen de la fin du xixe siècle. Il est influencé par ses amis peintres, notamment Anthon van Rappard, Émile Bernard et Paul Gauguin. Il échange aussi des points de vue avec son frère Theo, un marchand d'art connu qui sera également son "mécène".

    Il admire Jean-François Millet, Rembrandt, Frans Hals, Anton Mauve et Eugène Delacroix, tout en s'inspirant d'Hiroshige, Claude Monet, Adolphe Monticelli, Paul Cézanne, Edgar Degas et Paul Signac.

  • Prix Editeur20,00
    EditeurAtlas
    LangueFrançais
    AuteurAnne Sladovic, Estelle Dita
    ReliureRelié
    ISBN9782731245363
    Dimension30.8 x 2.6 x 23.3 cm
    Poids1.30 Kg