Recouvrant la création tant américaine qu'européenne, ce panorama du Pop est le plus complet offert à ce jour au lecteur.
Cet ouvrage examine l'image Pop telle qu'elle a été élaborée par les artistes les plus influents de l'époque, ainsi que le travail des photographes, cinéastes et architectes qui, parallèlement, ont fait évoluer leurs propres domaines dans un sens identique.
De 1956 à 1968, l'avènement du Pop a remis radicalement en cause les frontières séparant, d'un côté, la culture populaire, le vernaculaire, le quotidien et, de l'autre, l'esthétique couramment admise dans l'art, la photographie, le cinéma et l'architecture.
Pour le définir, l'artiste britannique Richard Hamilton, en 1957, renvoie à la description des secteurs de la culture de masse qui allaient monopoliser l'attention des créateurs visuels de la décennie suivante : les bandes dessinées, les biens de consommation, la publicité, les magazines, les films et les stars du cinéma.
Fiche technique
- Prix Éditeur
- 49,95€
- Langue
- Français
- Éditeur
- PHAIDON
- Auteur
- Francis Mark
- Année
- 26/10/2006
- Pages
- 204
- Reliure
- Relié
- Dimension
- 25 x 29 x 2 cm
- Poids
- 1,70 kg
- État
- Neuf
- EAN
- 9780714896724