Gustave Courbet
La vie et l’œuvre de Gustave Courbet (1819-1877) ont été définies par son rejet de la tradition de la peinture académique et de la politique conservatrice en France.
Son travail marque le début d’un développement qui continue de façonner notre compréhension de l’art d'aujourd'hui. Examinant le large spectre de l’œuvre de Courbet, cette publication comprend les recherches les plus récentes sur la stratégie d’ambiguïté de l’artiste et son utilisation révolutionnaire de la couleur.
La capacité de Courbet à jouer avec les attentes du spectateur, ses accents de couleur, son utilisation de références cachées à l’iconographie classique, et surtout l’accent qu’il a mis sur son individualité en tant qu’artiste ont fait de lui une figure clé dans la période de transition de la peinture traditionnelle à la peinture moderne.
Sa célèbre œuvre, L’origine du monde, 1866, est au centre de ce volume opulent, et elle est encadrée par des autoportraits non moins spectaculaires, des représentations de femmes, des paysages, des paysages marins et des images d’hiver datant de plus tard dans sa carrière.
Fiche technique
- Prix Éditeur
- 49,00€
- Langue
- Anglais
- Éditeur
- Ulf Küster, fondation Beyeler
- Auteur
- Ulf Küster, Stéphane Guégan, Michel Hilaire, Laurence Madeline, James Rubin, Bruno Mottin
- Année
- 2014
- Pages
- 200
- Reliure
- Relié
- Dimension
- 25,2 x 31 x 2,2 cm
- Poids
- 1,32 kg
- État
- Neuf
- EAN
- 9783906053196