Menu

Mon compte

MonaLisait
Ecrits et Esprits

39€
-62%
PRIX MONA
1500

 

Ecrits et esprits

9782812302985

Neuf

: Qotbi Mehdi

: Chêne

: Français

: 182

La peinture de Mehdi Qotbi est marquée par la calligraphie arabeReconnu dans le monde entier, l'oeuvre pictural de Mehdi Qotbi, empreint de poésie, d'harmonie, de rythme et traversé par le souffle d'un esprit de sagesse, est un univers en soi. 

Plus de détails

En savoir plus ... En savoir plus ...

  • Un monde ouvert à l'infini, où le regard se perd dans les entrelacs d'une calligraphie orientale mise au service dune création contemporaine; où des traits sans fin et des courants de signes laissent apparaitre des profondeurs de la toile figures et masques de l'Afrique. Point de rencontre entre l'Orient, l'Afrique et l'Occident, entre l'abstraction géométrique et les élégantes subtilités des arts décoratifs arabo-islamiques; l'oeuvre de Mehdi Qotbi o fasciné les plus grandes plumes de la littérature et de la critique européennes. - C'est ce que cet ouvrage met en lumière de façon inédite, en offrant à travers un émouvant parcours visuel et graphique, l'énergie créatrice de cet artiste hors du commun...

    Tahar Ben Jelloun est né à Fès en 1944. Il étudie la philosophie à Rabat.. Il enseigne à Tétouan, puis à Casablanca où il collabore au Magazine Souffles. En 1971, il s’installe à Paris pour y poursuivre des études de psychologie sociologie. Il collabore pour diverses revues dont le quotidien Le Monde. Il a publié de nombreux romans (Harrouda, L'Ecrivain public, L'Auberge des pauvres...) et recueils de poésie (Cicatrices du soleil, Les amandiers sont morts de leurs blessures, A l'insu du souvenir...) qui traitent du déracinement, de la double culture et de l'oppression des minorités. Il a obtenu le prix Goncourt en 1987 pour La Nuit sacrée, le Grand Prix Littéraire de la Fondation Noureddine Aba en 1994 pour l’ensemble de son œuvre et le Prix Méditerranée en 1994 pour « L’homme Rompu ». Tahar Ben Jelloun vit à Paris.

  • Prix Editeur39.9
    EditeurChêne
    Pages182
    LangueFrançais
    AuteurQotbi Mehdi
    Année27/10/2010
    ReliureRelié
    ISBN978-2-8123-0298-5
    Dimension29.2 x 2.7 x 25.1 cm
    Poids1.53 Kg

PayPal