Roger Vivier
Exclusivité web ! - Ce volume somptueux célèbre l’histoire de cette grande maison et retrace l’évolution actuelle des fantastiques créations haute-couture qui maintiennent Roger Vivier au sommet de la liste de toutes les femmes bien habillées. Avec de superbes photographies de la collection de chaussures vintage de la maison, des croquis magnifiques et des détails sur des accessoires étonnants, ce livre est aussi chic que les chaussures qui remplissent ses pages.
Le maître designer Roger Vivier a rehaussé à la fois la forme et la décoration des chaussures pour femmes au cours de ses soixante ans de carrière. Son style parisien inné incarnait un sens de la perfection et de l'artisanat, et son travail était convoité par les icônes du style tel que Elsa Schiaparelli ou Jackie Onassis. Décrit par Yves St. Laurent comme apportant à son travail «un niveau de charme, de délicatesse, de raffinement et de poésie sans égal», il crée le premier talon aiguille d'une ligne de prêt-à-porter avec la maison Dior en 1955.
Ses chaussures sont légendaires, et la tradition de son esprit innovant se poursuit avec le renouveau de la maison par le créateur Bruno Frisoni, qui a mis à jour les concepts de Vivier, apportant sa touche personnelle aux formes et embellissements signature (y compris l'escarpin à boucle rendu célèbre par Catherine Deneuve dans Belle de Jour).
Fiche technique
- Prix Éditeur
- 65,00€
- Langue
- Anglais
- Éditeur
- Rizzoli International
- Auteur
- Virginie Mouzat, Colombe Pringle, Olivier Saillard
- Année
- 2013
- Pages
- 333
- Reliure
- Relié
- Dimension
- 24 x 31,2 x 3,4 cm
- Poids
- 2,18 kg
- État
- Neuf
- EAN
- 9780847840663