Menu

Mon compte

MonaLisait
Punk Chaos to couture

30€
-41%
PRIX MONA
1750

 

Punk. Chaos to couture

9780300191851

Neuf

: Andrew Bolton, Richard Hell, John Lydon, Jon Savage

: Yale University Press

: Anglais

: 240

Cette publication extraordinaire examine l'impact de l'esthétique ponctuelle de la brutalité sur la haute couture, en mettant l'accent sur son ethnie, l'antithèse de l'exactitude sur mesure de la couture. En effet, la démocratie punk s'oppose à l'autocratie de la mode.

Plus de détails

En savoir plus ... En savoir plus ...

  • Cette publication extraordinaire examine l'impact de l'esthétique ponctuelle de la brutalité sur la haute couture, en mettant l'accent sur son ethnie, l'antithèse de l'exactitude sur mesure de la couture. En effet, la démocratie punk s'oppose à l'autocratie de la mode.

    Pourtant, comme le révèle ce livre, même la haute couture s'approprie facilement le langage visuel et symbolique du punk, remplaçant les perles par des goujons, des paillettes avec des épingles de sécurité et des plumes avec des lames de rasoir pour tenter de capturer l'énergie rebelle du style.

    En mettant l'accent sur l'approche de la mode haute du vocabulaire esthétique du punk, ce livre révèle comment les concepteurs ont cherché le style anti-établissement par excellence pour créer de nouveaux idéaux de beauté et de mode.

    Depuis ses origines dans les années 1970, le punk a eu une influence explosive sur la mode. Avec son mélange éclectique de références stylistiques, le punk a effectivement introduit le concept postmoderne de bricolage dans les enceintes élevées de la haute couture et le prêt-à-porter directionnel.

    En tant que style, le punk concerne le chaos, l'anarchie et la rébellion. S'appuyant sur des images provocatrices sexuelles et politiques, les punks rendent la mode ouvertement hostile et menaçante. Cette esthétique de la violence - même de la cruauté - était intrinsèque aux vêtements eux-mêmes, souvent personnalisés avec des déchirures, des larmes et des barres, ainsi que des goujons, des pointes, des fermetures à glissière, des anneaux en D, des épingles de sécurité et des lames de rasoir, entre autres des choses.

  • Prix Editeur30,00
    EditeurYale University Press
    Pages240
    LangueAnglais
    AuteurAndrew Bolton, Richard Hell, John Lydon, Jon Savage
    Année2013
    ReliureRelié
    ISBN9780300191851
    Dimension0.0 x 0.0 x 0.0 cm
    Poids0.00 Kg