Encyclopédie de l'affiche

L'encyclopédie de l'affiche

15,00 € 35.5
TTC

Le présent ouvrage propose une nouvelle approche des plus pertinente. Il s’attache à mettre en évidence que, si l’affiche reste un support papier destiné à être placardé pour faire passer un message, la problématique de la création est bien différente entre l’affiche commerciale et l’affiche culturelle.

Quantité
Ouvrage épuisé

La plupart des ouvrages sur l’affiche sont organisés de manière chronologique par pays, exactement comme la première somme écrite par Alain Weill sous le titre L’Affiche dans le monde, il y a vingt ans. Après un chapitre sur l’évolution stylistique du graphisme dans le monde, l’ouvrage décrit-il d’abord le fonctionnement de l’affiche commerciale, ses créateurs mais aussi ses grands annonceurs. Puis l’auteur répertorie et analyse dans le monde entier les plus grandes campagnes publicitaires et leur graphiste. Au-delà de l’affiche commerciale, l’ouvrage passe en revue ensuite tous les types d’affiches : tourisme, spectacle cirque, concert, music-hall, jazz, pop, rock, cinéma, culturelle galeries, musée, édition, presse, guerre, politique sociale. Cette encyclopédie couvre tous les pays de l’Amérique à la Russie en présentant les grands courants de la création d’affiches, dans chacun de ses domaines d’application et ceux qui l’ont marquée par leur originalité et leur talent novateur.

9782754105828

Fiche technique

Prix Éditeur
35.5
Langue
Français
Éditeur
Hazan
Auteur
Weill Alain
Année
19/10/2011
Pages
392
Reliure
Relié
EAN
9782754105828

Nouveau compte S'inscrire