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RETRAIT EN BOUTIQUE ou EXPEDITION DE VOTRE COMMANDE

Lors de votre confirmation de commande nous vous invitons à être attentif à l'étape 2 concernant le choix du mode de livraison de votre commande.

La livraison qui vous est proposée d'office est le mode de retrait en boutique à la librairie Mona lisait Gambetta. Ce mode de retrait est bien évidement gratuit.

Si vous n'avez pas la possibilité de venir récupérer votre commande en boutique il vous suffit de sélectionner un autre mode de livraison. Ce dernier sera assuré par le transporteur La Poste et sera basé sur l'adresse que vous avez communiqué et le poids de vos ouvrages. Le montant de votre livraison sera alors ajouté à votre panier de commande.

LE RETRAIT DE VOTRE COMMANDE EN BOUTIQUE
Le lieu de retrait de votre commande en boutique a changé depuis le 28 septembre 2018, vous pouvez désormais retirer votre commande UNIQUEMENT dans notre Librairie située dans le 20ème arrondissement de Paris, toute proche de la place Gambetta.

Mona lisait Gambetta 

259 rue des Pyrénées 75020 Paris

Métro Gambetta (Ligne 3),

Téléphone : 0987511704 

L'EXPEDITION DE VOTRE COMMANDE

La société  Books Factory - librairie Monalisait a sélectionné un transporteur pour acheminer vos colis : la Poste.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 3 à 10 jours après réception du paiement. Ce délai prend en compte le temps de préparation et de votre commande et son expédition.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port qui varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée à chacun de nos envois, les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Vous pouvez à tout moment vérifier l'état de votre commande en vous rendant sur votre espace personnel 

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant les conditions générales de ce transporteur, nous vous invitons à vous rendre sur leur site dédié :

La poste

La livraison par le service Colissimo est assuré par La Poste. Un numéro de colis est envoyé par courriel dés l'expedition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement.

Extrait des Conditions Générales de ventes La Poste article 3.2.3 Modalités de distribution des envois non remis contre signature

"La distribution des envois non remis contre signature s’effectue en boîte aux lettres, à l’adresse indiquée par l’expéditeur.
La Poste n’assure pas le retour à l’expéditeur des envois ayant été distribués à l’adresse indiquée, lorsque leur destinataire n’en a pas pris possession. En cas d’impossibilité de remise en boîte aux lettres, La Poste peut prendre l’initiative d’une remise à toute personne présente à l’adresse. Elle peut également procéder à une remise à un gardien ou à un concierge qui accepte d’en prendre livraison. 
La Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l’adresse indiquée par l’expéditeur.
Lorsque l’envoi postal n’a pu être distribué pour des raisons autres que celles prévues à l’article 3.2.9, le préposé à la distribution laisse un avis de passage. Les envois sont déposés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage et sont à retirer dans les conditions prévues à l’article 3.2.8.

Extrait  des Conditions Générales de ventes La Poste, article 3.2.4 Spécificités de la distribution des colis non remis contre signature

"Lorsque les colis n’ont pu être distribués dans les conditions prévues à l’article 3.2.3, La Poste peut être amenée à remettre les colis à un voisin du destinataire, lorsque cette possibilité a été contractuellement prévue avec l’entreprise expéditrice. Le destinataire en est informé par le dépôt, dans sa boîte aux lettres, d’un avis de passage comportant l’indication du voisin à qui l’envoi a été remis.
Le refus d’un colis non remis contre signature peut se faire de la manière suivante, à condition de ne pas avoir été ouvert :

Pour un colis remis en boîte aux lettres, à un voisin, un concierge ou gardien, en le rapportant au  bureau de poste au plus tard le jour ouvrable suivant sa distribution pour demander son retour à l’expéditeur sans nouvel affranchissement ;

Pour un colis remis au destinataire ou à toute personne présente à l’adresse, au moment de la distribution."

Extrait des conditions Génrales de ventes La Poste, article 3.2.5 Modalités de remise des envois contre signature

"Les envois à remettre contre signature sont présentés à l’adresse indiquée sur l’envoi et remis au destinataire ou à son représentant présent à l’adresse contre signature ou par tout autre mode de mise à disposition convenu avec La Poste.
La signature apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois. Les parties reconnaissent une valeur juridique identique à la signature traditionnelle sur papier et à la signature numérisée. Le refus de signature sur le support présenté par La Poste équivaut à un refus de l’envoi.
Le destinataire d’un envoi de marchandises remis contre signature peut, au moment de la distribution, indiquer, au moyen d’une case à cocher une observation quant à l’état de l’emballage. Ceci ne dispense pas du dépôt d’une réclamation auprès de La Poste. Cette observation permettra d’enrichir un éventuel dossier de réclamation.
Il peut être demandé au destinataire ou à son représentant de justifier de son identité par la production d’une pièce d’identité officielle.
En cas d’absence ou d’impossibilité pour le destinataire ou son représentant de justifier de son identité, le préposé à la distribution ne remet pas l’envoi et laisse un avis de passage.
Les envois sont déposés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage et sont à retirer dans les conditions prévues à l’article 3.2.8, sauf seconde présentation selon les modalités propres aux conditions du produit."

Extrait des Conditions Générales de ventes La Poste, article 3.2.8 Modalités de conservation et de retrait des envois postaux à l’endroit indiqué sur l’avis de passage

"Le retrait à l’endroit indiqué sur l’avis de passage d’un envoi postal nécessite la présentation par le destinataire, ou son représentant titulaire d’une procuration en cours de validité établie par le destinataire l’autorisant à retirer les envois postaux adressés à ce dernier, de cet avis de passage et d’une pièce d’identité officielle, ainsi que la signature du destinataire, ou de son représentant, pour les envois remis contre signature. A défaut, le représentant doit présenter à la fois une pièce d’identité officielle à son nom, une pièce d’identité officielle au nom du destinataire et l’avis de passage donnant procuration ponctuelle rempli et signé par le destinataire et apposer sa signature pour les envois remis contre signature.
La distribution de l’envoi peut donner lieu à perception de droits et taxes, notamment en cas d’insuffisance d’affranchissement de l’envoi ou si ce dernier est soumis à des frais de dédouanement ou droits de douane.
Les envois sont conservés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage durant 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, La Poste retourne les envois dans les conditions prévues à l’article 3.2.9."