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Livraison

La société  Books Factory - librairie Monalisait a sélectionné 2 transporteurs pour acheminer vos colis. Si vous souhaitez de plus amples informations concernant les conditions générales de ces deux transporteurs, nous vous invitons à vous rendre sur leur site dédié : Mondial Relay et La poste

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 4 jours après réception du paiement. 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port qui varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Vous pouvez a tout moment vérifier l'état de votre commande en vous rendant sur votre espace personnel ou suivre votre colis grâce aux liens ci dessous : 

  Mondial Relay   

 https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Votre colis est livré chez un commerçant proche de chez vous. la livraison avec Mondial Relay n'est possible qu'en France métropolitaine. Lors du passage de votre commande, tous les points relais Mondial Relay vous sont présentés et un numéro de colis vous sera envoyé par courriel dés l'expedition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Le colis est livré dans une enseigne du réseau Mondial relay et un courriel vous avertit de l'arrivée du colis dans le point relais.

Extrait des conditions générales de ventes Mondial Relay article 10 "Modalité de livraison" : 

"...En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.

En cas d'impossibilité de livraison au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® le plus proche, après en avoir averti le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Les colis sont à disposition du destinataire au Point Relais® pendant une durée de 14 jours calendaires*. Le colis est remis au destinataire contre la présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais® ou sur un bordereau de livraison*. Dans le cas d'une signature sur un terminal électronique, celle-ci, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison du colis au destinataire et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature manuscrite*.

Les colis qui n’auront pas été récupérés par le destinataire à l'issue de cette période seront retournés à l’expéditeur via le Point Relais® de dépose*.

Le Client est informé par notification email de la mise à disposition de son colis dans le Point Relais de dépose. Le colis restera à disposition du Client durant 14 jours calendaires dans le Point Relais® de dépose.

A l’issue de ce délai, le colis sera expédié par le Point Relais® de dépose au Service Expertise de Mondial Relay, 9 avenue Antoine Pinay 59510 HEM. Le colis restera à disposition du Client à cette adresse durant 1 mois. La récupération du colis est à la charge du Client. Passé ce délai d'un mois, Mondial Relay pourra disposer librement du colis.

*En livraison en Point Relais® Consigne automatique : le délai de garde est de 3 jours calendaires, le retrait est soumis à remise contre un code PIN ou QR code et les colis non récupérés feront l’objet d’une dépose en Point Relais® de replace." 

   La Poste          

 https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

 

La livraison par le service Colissimo est assuré par La Poste. Un numéro de colis est envoyé par courriel dés l'expedition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement.

Extrait des Conditions Générales de ventes La Poste article 3.2.3 Modalités de distribution des envois non remis contre signature

"La distribution des envois non remis contre signature s’effectue en boîte aux lettres, à l’adresse indiquée par l’expéditeur.
La Poste n’assure pas le retour à l’expéditeur des envois ayant été distribués à l’adresse indiquée, lorsque leur destinataire n’en a pas pris possession. En cas d’impossibilité de remise en boîte aux lettres, La Poste peut prendre l’initiative d’une remise à toute personne présente à l’adresse. Elle peut également procéder à une remise à un gardien ou à un concierge qui accepte d’en prendre livraison. 
La Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l’adresse indiquée par l’expéditeur.
Lorsque l’envoi postal n’a pu être distribué pour des raisons autres que celles prévues à l’article 3.2.9, le préposé à la distribution laisse un avis de passage. Les envois sont déposés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage et sont à retirer dans les conditions prévues à l’article 3.2.8.

Extrait  des Conditions Générales de ventes La Poste, article 3.2.4 Spécificités de la distribution des colis non remis contre signature

"Lorsque les colis n’ont pu être distribués dans les conditions prévues à l’article 3.2.3, La Poste peut être amenée à remettre les colis à un voisin du destinataire, lorsque cette possibilité a été contractuellement prévue avec l’entreprise expéditrice. Le destinataire en est informé par le dépôt, dans sa boîte aux lettres, d’un avis de passage comportant l’indication du voisin à qui l’envoi a été remis.
Le refus d’un colis non remis contre signature peut se faire de la manière suivante, à condition de ne pas avoir été ouvert :

Pour un colis remis en boîte aux lettres, à un voisin, un concierge ou gardien, en le rapportant au  bureau de poste au plus tard le jour ouvrable suivant sa distribution pour demander son retour à l’expéditeur sans nouvel affranchissement ;

Pour un colis remis au destinataire ou à toute personne présente à l’adresse, au moment de la distribution."

Extrait des conditions Génrales de ventes La Poste, article 3.2.5 Modalités de remise des envois contre signature

"Les envois à remettre contre signature sont présentés à l’adresse indiquée sur l’envoi et remis au destinataire ou à son représentant présent à l’adresse contre signature ou par tout autre mode de mise à disposition convenu avec La Poste.
La signature apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois. Les parties reconnaissent une valeur juridique identique à la signature traditionnelle sur papier et à la signature numérisée. Le refus de signature sur le support présenté par La Poste équivaut à un refus de l’envoi.
Le destinataire d’un envoi de marchandises remis contre signature peut, au moment de la distribution, indiquer, au moyen d’une case à cocher une observation quant à l’état de l’emballage. Ceci ne dispense pas du dépôt d’une réclamation auprès de La Poste. Cette observation permettra d’enrichir un éventuel dossier de réclamation.
Il peut être demandé au destinataire ou à son représentant de justifier de son identité par la production d’une pièce d’identité officielle.
En cas d’absence ou d’impossibilité pour le destinataire ou son représentant de justifier de son identité, le préposé à la distribution ne remet pas l’envoi et laisse un avis de passage.
Les envois sont déposés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage et sont à retirer dans les conditions prévues à l’article 3.2.8, sauf seconde présentation selon les modalités propres aux conditions du produit."

Extrait des Conditions Générales de ventes La Poste, article 3.2.8 Modalités de conservation et de retrait des envois postaux à l’endroit indiqué sur l’avis de passage

"Le retrait à l’endroit indiqué sur l’avis de passage d’un envoi postal nécessite la présentation par le destinataire, ou son représentant titulaire d’une procuration en cours de validité établie par le destinataire l’autorisant à retirer les envois postaux adressés à ce dernier, de cet avis de passage et d’une pièce d’identité officielle, ainsi que la signature du destinataire, ou de son représentant, pour les envois remis contre signature. A défaut, le représentant doit présenter à la fois une pièce d’identité officielle à son nom, une pièce d’identité officielle au nom du destinataire et l’avis de passage donnant procuration ponctuelle rempli et signé par le destinataire et apposer sa signature pour les envois remis contre signature.
La distribution de l’envoi peut donner lieu à perception de droits et taxes, notamment en cas d’insuffisance d’affranchissement de l’envoi ou si ce dernier est soumis à des frais de dédouanement ou droits de douane.
Les envois sont conservés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage durant 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, La Poste retourne les envois dans les conditions prévues à l’article 3.2.9."