Menu

Mon compte

MonaLisait
Hieronymus Cock

64€
-37%
PRIX MONA
4000

 

Hieronymus Cock

9789061536659

Occasion

: Van Grieken

: Fonds Mercator

: Français

: 416

Dans cet ouvrage, la production de la maison d'édition d'Anvers "Aux Quatre Vents" de Hieronymus Cock et de son épouse Volcxken Diericx est minutieusement reconstituée et analysée. Vous y découvrirez des trésors de gravure, d'estampe, d'eau forte et burin qui ont contribué à la promotion de l'idéal esthétique de la renaissance. 

Plus de détails

En savoir plus ... En savoir plus ...

  • Dans cet ouvrage, la production de la maison d'édition d'Anvers "Aux Quatre Vents" de Hieronymus Cock et de son épouse Volcxken Diericx est minutieusement reconstituée et analysée. Vous y découvrirez des trésors de gravures, d'estampes, d'eaux fortes et de burins qui ont contribué à la promotion de l'idéal esthétique de la renaissance. Un livre magnifique.

    Hironymus Cock (Anvers 1517-1570) peintre et graveur et sa femme furent parmi les premiers à éditer des estampes à grandes échelles en Europe de Nord dés 1548 avec leur maison d'édition qui devint le centre d'une florissante activité éditoriale. Le couple y produisit des centaines d'eaux-fortes et de burins dont les estampes réalisées d'après des fresques de Raphaël et de Bronzino, sont les toutes premières d'une série de reproduction de ruine de Rome ainsi que des représentation de sculptures antiques. Les estampes inspirées par les maîtres contemporains des Pays-Bas, comme Maarten van Heemskerck, Frans Floris et Hans Vredeman de Vries, furent également diffusées par leurs soins.

    C'est encore Cock qui découvrit le talent de Pieter Brugel l'Ancien, qui allait lui fournir plus de soixante dessins pour des estampes. Cock fit également réaliser des gravures d'après les compositions populaires et débordantes d'imagination de Hieronymus Bosch.

  • Prix Editeur64€90
    EditeurFonds Mercator
    Pages416
    LangueFrançais
    AuteurVan Grieken
    Année2013
    ReliureRelié
    ISBN9789061536659
    Dimension31.3 x 4.0 x 24.9 cm
    Poids2.97 Kg