Menu

Mon compte

MonaLisait
Lucian Freud sur papier
68€
-63%
PRIX MONA
2500

 

Lucian Freud

9782878113242

Neuf

: Smee Sebastian

: Thames & Hudson

: Français

: 280

Les oeuvres sur papier de Lucian Freud forment un ensemble extraordinaire qui offre une vision en profondeur de l'oeuvre du plus important artiste figuratif actuel. Le présent ouvrage retrace l'ensemble des oeuvres sur papier...

Plus de détails

En savoir plus ... En savoir plus ...

  • Les oeuvres sur papier de Lucian Freud forment un ensemble extraordinaire qui offre une vision en profondeur de l'oeuvre du plus important artiste figuratif actuel. Le présent ouvrage retrace l'ensemble des oeuvres sur papier, y compris les eaux-fortes, réalisées tout au long de la longue carrière de l'artiste. Sont montrés les toutes premières œuvres, les croquis préparatoires pour le célèbre tableau Large Interior W11 after Watteau (1983) et les dessins du tableau achevé dans l'atelier ainsi que les étonnantes études plus tardives qu'il fit de sa mère. L'ouvrage s'achève sur les eaux-fortes réalisées ces dernières années. Evoquant récemment le début de sa carrière, Lucian Freud déclara : « Je pense que pour chacune de mes peintures je réalisais au moins 200 dessins à l'époque ».

    A la différence de Francis Bacon, le dessin a été fondamental dans la formation du regard de Freud et à son développement en tant qu'artiste. Dès le début, il occupa une part importante de sa vie. Son célèbre cahier de croquis, The Freud-Schuster Book, datant de janvier 1940 lorsque Freud était à Snowdonia avec Stephen Spender, a heureusement été conservé, tout comme ont survécu ses croquis réalisés à bord d'un vaisseau sur l'Atlantique en 1941 alors qu'il travaillait dans la marine marchande.

    Par la suite, il exécuta des illustrations et se fascina pour le dessin d'animaux, de poissons et d'oiseaux comme en attestent ses dessins au trait illustrant le recueil de poèmes de Nicholas Moore, The Glass Tower (1944). 

  • Prix Editeur68€
    EditeurThames & Hudson
    Pages280
    LangueFrançais
    AuteurSmee Sebastian
    Année2008
    ReliureBroché
    ISBN9782878113242
    Dimension30.0 x 3.2 x 30.0 cm
    Poids2.41 Kg