Menu

Mon compte

MonaLisait
Erasme Quellin dans le sillage de Rubens

32€
-62%
PRIX MONA
1200

 

Erasme Quellin dans le sillage de Rubens

9789461611406

Neuf

: Snoeck

: Snoeck - Gent

: Français

: 175

Erasme Quellin peut être considéré comme l'un des précurseurs du classicisme dans la peinture flamande, son oeuvre abondante et variée nous plonge dans la peinture fascinante du XVIIe siècle. Elève et proche collaborateur de Rubens, il contribue, par son activité prolixe et son style soigné, au rayonnement artistique d'Anvers dont il devient le peintre officiel en 1640.

Plus de détails

En savoir plus ... En savoir plus ...

  • Sa curiosité, son goût pour la philosophie, son ouverture sur les arts, notamment la sculpture, en font un artiste atypique, un peintre érudit. Les multiples collaborations de Quellin avec des peintres animaliers ou spécialisés dans les natures mortes contribuent à l'émergence de productions originales et de grande qualité à l'instar des énigmatiques guirlandes de fleurs.

    Si plusieurs de ses œuvres s'inscrivent dans le mouvement baroque, dans le sillage du grand maître que fut Rubens, progressivement, une certaine retenue clans la gestuelle, l'affirmation de décors architecturaux monumentaux et l'apparition d'une palette chatoyante font apparaître une nouvelle orientation stylistique. 

  • Prix Editeur32€
    EditeurSnoeck - Gent
    Pages175
    LangueFrançais
    AuteurSnoeck
    Année2014
    ReliureBroché
    ISBN9789461611406
    Dimension28.5 x 1.5 x 24.5 cm
    Poids1.10 Kg