Menu

Mon compte

MonaLisait
Paléo, recettes de l'homme des cavernes
PRIX MONA
900

 

Paléo, recettes de l'homme des cavernes

9783848009435

Neuf

Manger paléo, ce n'est pas ronger un os de mammouth. C'est simplement reprendre les bonnes vieilles habitudes nutritives de nos ancêtres qui vivaient à l'âge de pierre, avant l'essor de l'agriculture. Des archéologues, des anthropologues et des paléontologues...

Plus de détails

En savoir plus ... En savoir plus ...

  • Manger paléo, ce n'est pas ronger un os de mammouth. C'est simplement reprendre les bonnes vieilles habitudes nutritives de nos ancêtres qui vivaient à l'âge de pierre, avant l'essor de l'agriculture.

    Des archéologues, des anthropologues et des paléontologues ont réussi à reconstituer les repas des premiers hommes grâce à l'étude de leurs mâchoires, de leur système osseux et de l'environnement dans lequel ils évoluaient.

    Ce guide, qui présente le fruit de leurs recherches, s'adresse à quiconque veut en savoir plus sur le premier régime alimentaire de l'humanité. La consommation d'aliments non transformés tels que viande, poisson, œufs, fruits et légumes, herbes, noix et graines présente un avantage sérieux pour notre santé, puisqu'ils ne contiennent pas de gluten, sont pauvres en glucide et doivent être cuisinés frais.

    Les règles simples de ce régime sont efficaces dans la prévention des maladies de l'homme moderne, comme l'obésité ou le diabète.